mercredi 29 novembre 2017

La baie des morts - Azel Bury


Quatrième de couverture

Cruden Bay, 1012 : Olderik se meurt, trahi par les siens. Mille ans plus tard, Irma et Adriel, journalistes dans une émission TV sur les phénomènes paranormaux, débarquent dans la petite ville du nord de l'Écosse pour élucider les phénomènes étranges: un petit garçon est hanté par le fantôme d'une petite fille, Betty, et par l'esprit d'un Viking. Nos amis ont quinze jours pour faire une émission et élucider bien des mystères. Car Cruden Bay, c'est la Baie des morts, autrefois le lieu d'une terrible bataille , c'est aussi sur ses toits qu'un avion s'est écrasé, il y a trente ans, faisant des victimes parmi les enfants du village. Betty, le petit spectre qui cherche sa peluche, est-il l'un d'eux ? Entre poltergeist et disparitions, Yggdrasil et légendes vikings, nos deux héros nous emmènent sur un sentier bien escarpé...

Mon avis

Aye, je ne retrouve plus l'avis que j'avais écris sur papier ! zut alors ! juste que je n'avais pas été convaincue par cette lecture.
Je laisse le post pour me souvenir que je l'ai lu ...

avis retrouvé ...

Le début m'a fait un peu peur, des personnages avec des noms à coucher dehors, y'a rien à faire je ne les retiens pas est-ce pour ça que je n'ai pas accroché à l'histoire ? et puis finalement voilà qu'arrive Adriel et Irma, ouf eux je ne vais pas les oublier.

Quand j'aime un auteur, je lis tous ses livres, je suis de nature fidèle. Quand j'ai lu le titre, je me suis dit que c'était un thriller "la baie des morts" ça fait un bon titre pour un thriller non ? Mais ce n'en est pas un ... oui, j'ai un sale défaut, je lis que très rarement la quatrième de couverture et parfois je me fait "avoir"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire