mercredi 1 novembre 2017

Toute une éternité - Valérie Mas


Quatrième de couverture

Si nos vies étaient déjà écrites...
Si quelqu’un, tout là-haut, avait déjà tout prévu : la vie, la mort, l’amour ? Croyez-vous au destin ?
Alors qu’elle se rend à un rendez-vous qui déterminera le cours de sa vie, Eléa, jeune artiste-peintre, est victime d’une erreur du destin. Un terrible accident se produit... Une mort imprévue par le Créateur et le Monde est bouleversé.
Après quelques temps passés dans les cieux, on confie à Eléa une mission sur Terre... Une mission dont elle ne doit rien savoir où la seule directive est d’écouter son cœur.

Mon avis

Pourquoi ce livre ? J'ai vu d'abord la couverture en me promenant sur facebook et elle m'a attirée. Je suis allée lire la quatrième de couverture et je me suis dis "Pourquoi pas ?" Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des romances mais si en plus c'est une romance fantastique pourquoi ne pas me lancer ? C'est ce que j'ai fait ... et .... sans plus, je crains que ce ne soit vraiment pas le style de lecture que j'aime, c'est trop simple. Le pire c'est que je suis bien incapable de dire ce qui a cloché pour moi, Eléa est une fille sympathique, je n'ai pour ma part pas ressenti la force de son amour, la force de la peine de ses parents, c'est ça,pour moi, l'histoire manquait de force ...
J'ai acheté le dernier roman de cette auteure, histoire de conforter mon impression ou pas ...

1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Le sujet ne me tente pas et ton ressenti non plus. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer