mercredi 20 décembre 2017

Avec elle - Solène Bakowski




Quatrième de couverture
 

Il était une fois une famille heureuse et unie.
Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.
Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient.
Avant de se jalouser et s’empoisonner.

Il était une fois deux fillettes inséparables.
Pour le meilleur, ou pour le pire ?
Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.


Mon avis

J'ai aimé cette histoire, c'est très bien écrit, l'histoire est intéressante et bien ficelée. J'ai cependant un petit problème avec le style d'écriture que je ne sais pas décrire, ni dire pourquoi, je n'arrive pas à entrer totalement dans l'histoire, par moments je décroche, peut être à cause de détails qui me semble insignifiants et que parfois je m'ennuie d'où le décrochage ? C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et c'est la deuxième fois que je n'arrive pas à entrer complètement dans l'histoire, c'est dommage car je rate quelque chose c'est certain.

J'ai quand même eu des émotions pendant cette lecture, Coline est la jumelle forte et protectrice et elle m'a fait de la peine, Jessica veut être aimé et ce sera au détriment de sa sœur qui elle fera tout pour être acceptée et aimée. 

J'ai aimé la fin qui montre à quel point Jessica comptait pour Coline malgré tout ce qu'elle a enduré à cause d'elle, ça m'a bouleversée.

Ce livre est une aventure entre 2 auteurs qui partent avec les mêmes personnages, le même début mais à cause d'un petit d'un tout petit détail de rien du tout, tout change, toute l'histoire et les destins, mon prochain avis sera sur "sans elle" d'Amélie Antoine qui est la deuxième auteure

2 commentaires: