jeudi 21 décembre 2017
Yell - Matthieu Biasotto
Quatrième de couverture
Quelqu’un ou quelque chose est revenu…
Sous la pluie incessante, contre le vent hurlant venu du large, dans la grisaille omniprésente, je compose avec ce qui est arrivé. Au cœur de la brume qui règne sur l’île et qui trouble ma mémoire, il y a nos larmes, il y a son sang. Et tout ce qu’on a vécu à Yell.
Sur ces terres maudites, sont enterrés de douloureux souvenirs, ceux qu’il faut oublier à tout prix. Je ne dois pas y penser, je ne dois pas en parler, pour essayer d’avancer, pour préserver ma sœur aussi. Parce que Perrine vit dans le passé, son deuil est insurmontable. Son mec est mort. Mort dans des circonstances étranges, c’est vrai. Elle voudrait comprendre. Elle voudrait pardonner. Elle voudrait, mais ce n’est pas une bonne idée. Quelqu’un ou quelque chose est revenu…
Autour du secret, il y a cette vieille aveugle. Il y a ce bélier noir, nos amis perdus de vue depuis le drame. Il y a ce froid installé entre ma frangine et moi. Et toutes ces choses qu’on ne perçoit pas à l’œil nu mais qui mettent à mal nos convictions. Oui, quelqu’un ou quelque chose est revenu… Pour déterrer le passé, faire tomber des têtes et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Mon avis
Depuis quelques temps, Yell m'appelle lorsque je regarde ma PAL et que je dois choisir un livre ... j'ai enfin cédé à son appel et comment dire ? j'ai un sale défaut enfin là pour le coup c'en est un de défaut, quand j'aime un auteur, je ne lis jamais la quatrième de couverture parce que j'aime découvrir au fil de ma lecture ... ben j'aurai dû :-) parce que rien que "quelqu'un ou quelque chose est revenu" m'aurait peut être mis la puce à l'oreille. Quand j'ai commencé à lire Oui-ja, là je me suis dit "houla la ! l'ambiance ne va pas me plaire", je n'aime pas tout ce qui touche au paranormal, je n'y crois pas trop mais ces histoires ont le don de foutre les pétoches, mais c'est un Matthieu Biasotto alors j'ai continué à lire ... avec la lumière allumée.
Ceci dit, j'ai adoré cette lecture quand même, l'histoire est captivante et angoissante (enfin pour moi). Un groupe de jeune, une fête et un terrible secret, tout ça dans l'atmosphère angoissante de l'ïle de Yell et le tout saupoudré de paranormal.
La fin comme toujours est géniale et inattendue
Cet univers est tout à fait différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent de cet auteur, ceci dit à chaque livre on découvre un autre Matthieu Biasotto et j'adore ça, il m'en reste encore 5 à lire, youpiii !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
génial, je vais le commander, j'adore ce genre d'ambiance, je sens que ma veilleuse va servir :)
RépondreSupprimertu as de super choix de lecture !
Je lis toujours le résumé, car la plupart du temps je ne connais pas les auteurs, à moins que je les pratique régulièrement, comme Stephen King, par exemple. Avec toi, et grâce à toi, j'en découvre d'excellents. Merci pour cette info de lecture. J'ai donné des titres différents à mes enfants. Je sais que j'aurai plein de livres sous le sapin :)
bonne journée,
bises
ODmi
Tu sembles beaucoup apprécier Matthieu Biasotto. Je n'ai jamais rien lu de lui...
RépondreSupprimerOh oui, j'adore, j'achète ses livres les yeux fermés
Supprimer