dimanche 31 décembre 2017

Le cri des papillons - Tony Perraut

Quatrième de couverture

Je suis Myra Porter, à l'âge de 8 ans j'ai été enfermée dans cette cellule suite à la découverte de ma schizophrénie précoce. Quand la séquestration rime avec la maladie, la haine, la violence et le viol, je m'enferme dans mon monde, la cave aux papillons, un monde magique où la violence n'intervient qu'avec le cri, le cri des papillons.

"Un papillon ne crie pas, il souffre en silence"

Mon avis

J'ai eu quelques difficultés avec cette lecture. Quand je l'ai lu, j'étais surtout à la recherche des signes de la schizophrénie, j'avais par moment l'impression d'être Myra et par moment je ne savais plus ce que je devais penser, réalité, délire et c'était perturbant, c'est sans doute là où voulais en venir l'auteur, soit on se laisse porter par la lecture soit ben on comprend pas grand chose et on a l'impression d'être passé à côté de quelque chose, c'est pour ça que je le relirai dans quelques temps ... ce n'était sans doute pas le bon moment pour moi

1 commentaire: