dimanche 31 décembre 2017

Salamanca - Alexis Arend



Quatrième de couverture

Une ancienne route abandonnée, au cœur d’une inquiétante forêt...
Le seul murmure du vent pour rompre le silence et la solitude la plus absolue…
Une ville à la consonance étrange, perdue au milieu de nulle part…

Que feriez-vous si vous n’aviez aucun souvenir de la façon dont vous avez atterri en un tel endroit ?
Que feriez-vous si le seul choix qui se présentait à vous était de vous rendre dans cette ville isolée ?
Que feriez-vous si vous découvriez ce que cache réellement cette ville ? Ce qui s’y dissimule dans l’ombre ?
Seriez-vous alors capable de résister au déferlement de folie et de terreur ?
Et surtout, seriez-vous capable de faire face à l’effroyable vérité ?

Mon avis

Après avoir lu "Josh" que j'ai adoré, j'ai voulu lire les autres romans d'Alexis Arend, j'ai donc commencé par celui ci.
C'est très bien écrit, pas un moment d'ennui, à chaque fin de chapitre je voulais connaître la suite. J'ai eu l'impression de me replonger dans la lecture d'un Stephen King, l'ambiance était là mais pas l'angoisse alors même si je n'aime plus trop avoir peur, ça m'a tout de même manqué. L'histoire est intéressante et cela jusqu'à la fin mais il me manquait ce petit truc en plus qui aurait fait que j'aurais pu dire que j'avais adoré ma lecture, j'ai malgré tout passé un bon moment

2 commentaires:

  1. L'image, le titre, le résumé, me font penser à Salem du King d'ailleurs. En tous cas moi ça me plaît, je vais voir ça de plus près.

    RépondreSupprimer