vendredi 1 décembre 2017

Mal placé - Nick Gardel


Quatrième de couverture

 
Quel est le point commun entre la mort d’un vieux musicien anglais, un libraire libidineux fatigué, un carton de disques de collection hors de prix et un institut pour jeunes en détresse ? Peter Raven voudrait bien le savoir. Le duo de policiers qui mène l’enquête aussi d’ailleurs. Mais, par les temps qui courent, il est peut-être dangereux de poser trop de questions. Peter est-il seulement prêt à assumer toutes les réponses ?

Mon avis

Le début commence fort ... un pendu ... qui est-il ? On l'apprendra bien vite ... Je suis contente car l'enquête démarre dès le début du roman.

J'aime toujours autant l'ambiance, les dialogues et je ne regrette absolument pas de les lire les uns à la suite des autres.

On retrouve dans cette histoire les 2 enquêteurs déjà présents dans le tome 2, peut être dans le tome 1 aussi mais je ne m'en souviens pas mon attention n'était pas fixé sur eux mais plutôt sur le beau Peter. Ils sont sympathiques ces deux là et je les aime bien aussi, on sent que ce sont des gens bien, attentionnés et ils sont drôles dans leur façon de mener leurs enquêtes et dans le binôme qu'ils forment.

Ce 3ème tome est plus sombre, un peu mélancolique et enfin on découvre avec un peu plus de détail le passé de Peter et j'ai adoré

Je poursuis donc ma lecture avec le prochain qui s'appelle "Chorale" mais dans quel pétrin Peter va-t-il encore se mettre ?

Si cette trilogie qui n'en est pas une vu qu'il y a un 4ème tome pour notre plus grand bonheur, l'auteur a une site ICI

3 commentaires:

  1. je vais lire le premier, si j'accroche, je continuerais,
    je vois que cet auteur te plaît bien,
    j'espère qu'il en sera de même pour moi,
    merci pour l'info de lecture,
    bises
    Domi

    RépondreSupprimer
  2. S'il y a 4 tomes, cela me refroidit malgré ton enthousiasme très communicatif. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux t'arrêter quand tu veux en fait, c'est juste que tu suis l'évolution des personnages

      Supprimer