Quatrième de couverture
COMMENT ÊTRE UN BON FLIC QUAND LES VICTIMES SONT AUSSI DES BOURREAUX ?
Janvier 2017. Dans une cave du XVIIIe arrondissement de Paris,un homme est retrouvé, battu à mort. Le commandant Tomar Khan pense à un règlement de compte. Le genre d’affaire qui restera en suspens des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d’un dealer albanais, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d’un tueur insaisissable,un Fantazmë, un « spectre » en albanais, qui s’en prend à la pègre.Avec cette enquête troublante,
Tomar Khan plonge dans des zones d’ombre où s’affronteront inévitablement son devoir de policier et ses sentiments d’être humain.
Mon avis
J'ai lu "Toxique", il y a environ un an, c'est le premier livre de Niko Tackian avec comme personnage le commandant Tomar Khan et j'avais beaucoup aimé, d'ailleurs dans mon "avis" de l'époque je disais que je serai bien partante pour une suite, alors bien entendu quand celui ci est sorti le 3 janvier 2018, j'ai sauté dessus.
Dans ce roman, on retrouve Tomar, il semble tout au moins au début un peu plus apaisé que dans le premier tome mais malgré tout il est toujours hanté par ses souvenirs et ses cauchemars sont toujours présents.
Dans ce roman, on retrouve Tomar, il semble tout au moins au début un peu plus apaisé que dans le premier tome mais malgré tout il est toujours hanté par ses souvenirs et ses cauchemars sont toujours présents.
J'ai bien aimé ce thriller, lu en deux jours également tout comme le premier, impossible de le lâcher tellement l'intrigue est excellente et puis aussi parce que je suis fan du commandant Tomar et parce que l'enquête est vraiment très intéressante. Ce roman parle aussi des migrants, je dis aussi car je viens tout juste de terminer "Entre deux mondes" d'Olivier Norek, livre qui m'a bouleversée, ici les émotions sont moindre mais j'ai encore bien en moi le bouleversement de ma précédente lecture alors ça a été un pas de plus dans l'horreur, ici le thème est abordé différemment mais certains passages secouent quand même.
J'ai été un peu gênée parce que j'avais oublié ce qui s'était passé dans "Toxique" mais fort heureusement il y a des rappels des évènements passés dans celui-ci et petit à petit tout m'est revenu en mémoire.
Bon à quand le 3ème avec le commandant Tomar ? ou un autre style, j'avais adoré également "La nuit n'est jamais complète"
Bonsoir Corinne. Je ne suis pas trop tentée. Je lirai d'abord "Entre deux mondes". Bonne soirée et bisous
RépondreSupprimerUn thriller qui devrait me plaire! bon we et gros bisous
RépondreSupprimer