vendredi 19 janvier 2018

Résilience - Damien Leban

Quatrième de couverture

"Sur la tempétueuse île de Vinalhaven, l'éminent truand George Karletti est torturé à mort devant sa famille.
Le shérif local bâclant volontairement l’enquête, ses deux adjoints reprennent discrètement l'investigation.
Entre chasse à l’homme, pression de la mafia et influences politiques, l’archipel maudite est alors mis à feu et à sang…"

Après "Le sanctuaire d'Ombos" (prix VSD du polar) et "Les héritiers des ténèbres", Damien Leban revient avec un thriller des plus angoissants dans lequel chaque personnage est poussé au-delà de ses limites…

Mon avis

J'ai aimé cette lecture, j'ai donc passé un excellent moment où je me suis interrogée avec les policiers afin de connaître la vérité qui est bien cachée. Tout y est dans ce thriller, suspense, corruption, chasse à l'homme, ambiance pesante, trahison mais aussi une histoire d'amour. Jusqu'au bout je suis restée dans le doute, l'auteur nous mène par le bout du nez et ça marche
Je lirai un autre roman de cet auteur ...



2 commentaires:

  1. Un thriller qui ne doit pas être de tout repos pour le plus grand plaisir du lecteur! :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas ce livre mais il est bien tentant! Merci Corinne D'ailleurs, en ce moment je lis "les héritiers des ténèbres" du même auteur
    Très angoissant par moment mais j'ai bien du mal à poser le livre, pressée de connaître la fin

    RépondreSupprimer