vendredi 25 mai 2018

Le journal de ma disparition - Camilla Grebe

Quatrième de couverture


Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt  de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime.
 
Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse,  et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt.
 
Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire  à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné…
 
Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime :  une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient  tragiquement liés ?
 
Mon avis 

J'ai aimé cette lecture, j'ai découvert cette auteure avec "Un cri dans la glace".
Cette fois ci j'ai eu un peu de mal avec tous les noms des différents personnages alors je les ai écrits sur un petit cahier près de moi mais au fil de la lecture j'ai réussi à les (re)connaitre.

J'ai passé un agréable moment, quelques longueurs tout de même. Je me suis attachée aux personnages surtout Malin, Hanne et Jake, j'ai eu beaucoup sympathie pour lui ...

Plein de rebondissements dans cette histoire et une fin que j'avais un peu devinée mais quelle importance quand l'histoire est bien contée et elle l'est ... 
Les thèmes du thriller, le droit à la différence, l'immigration, la perte de mémoire liée à la maladie sans oublier bien sur les meurtres, l'enquête etc ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire