Quatrième de couverture
Vous le trimballez de toutes parts, le sollicitez du matin au soir… et
il en bave ! Plongez dans la peau d’un smartphone, son quotidien et ses
états d’âme, le temps d’une petite histoire feel-good bourrée d’humour !
(70 pages environ)
Cher lecteur, il s'agit ici de la troisième
partie de Moi Smartphone, ce héros ; veillez bien à lire la première
(Virginie) et la seconde (Louis) au préalable !
Mon avis
Voilà enfin le 3ème volet tant attendu de Moi Smartphone ce héros.
J'ai passé encore un excellent moment. Je trouve que cette 3ème partie est pleine de tendresse, on sent que ce petit Smartphone arrive à la fin de sa vie et c'est un peu émouvant, ben oui quoi, on s'est attaché à lui ...
Depuis le début de cette trilogie on suit un smartphone qui vit des aventures, qui rencontre de nouveaux propriétaires, qui ont chacun un rapport différent avec leur téléphone portable.
Ce 3ème tome ne déroge pas à la règle, Smartphone, personnage à part entière va encore se retrouver dans d'autres mains, il en aura connu du monde durant sa vie, :-) J'ai beaucoup aimé lire ses états d'âmes toujours inattendus et drôles.
Vraiment cette trilogie est légère, elle fait du bien au moral car on se déconnecte complètement de la réalité avec cette lecture ... C'est assez rigolo de dire qu'on se déconnecte alors qu'en réalité nous sommes toujours connectés grâce à lui :-)
La fin est mignonne comme tout et j'ai beaucoup aimé à un moment donné le clin d'oeil à E-Storic
Je découvre cette petite série qui a l'air de procurer un bon moment de détente et bonne humeur. Un peu de légèreté ça fait du bien :) Gros bisous corinne
RépondreSupprimerJe ne suis pas trop tentée...
RépondreSupprimer