mercredi 21 novembre 2018

Le dernier festin - Fabio M. Mitchelli





Quatrième de couverture

J'étais froide.
J'étais froide car j'étais morte depuis déjà cinq jours. Abandonné au cœur de cette épaisse forêt, mon corps avait été livré en pâture aux bêtes sauvages qui n'avaient pas perdu de temps pour débusquer mon cadavre.

Inspiré du "Monstre de Rostov", Andreï Tchikatilo célébre criminel qui dévorait ses victimes.
Clarisse est morte. Elle ouvre les yeux sur son corps mutilé, entouré par la police scientifique qui s'affaire sur la scène de crime de son propre meurtre, quelque part sur une route de montagne des Alpes françaises...
Clarisse va vivre ses derniers instants post-mortem dans une bien singulière situation : celle de refaire à l'envers le chemin des heures qui ont précédé sa mort, afin de confondre son propre meurtrier.
Chris Lanzman, officier de police judiciaire, va chercher à découvrir ce qui a bien pu se produire cette nuit-là, sur cette route isolée. Également chargés de l'affaire, deux autres enquêteurs accompagnés d'un médium vont tenter d'entrer dans la tête du redoutable criminel.
Mais à trop vouloir approcher le monstre, on en oublie parfois que la vie ne tient qu'à un fil...

Mon avis

Je lis ce livre dans le cadre d'une critique de masse sur Babelio, merci beaucoup et je remercie également les éditions "French Pulp" de m'avoir envoyé le livre. 
Quelle joie de découvrir ce livre dans ma boite aux lettres, c'est vraiment un bel objet et le petit mot de l'éditeur fait vraiment plaisir.

J'ai vraiment beaucoup aimé le début de ce thriller, avec le récit glaçant de Clarisse qui visualise son corps juste après son meurtre. J'ai tout de suite été happée par l'histoire ... 

Ce thriller avec un peu de surnaturel sans que ce soit envahissant est vraiment très bien pas un moment d'ennui, il est riche en rebondissements et j'ai pris plaisir à découvrir les différentes histoires au fil des pages.

Mon souci principal et le seul dans cette lecture c'est que je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour les personnages, mes préférés étant Clarisse, Chris Lanzman et Melvin le médium. C'est ce qui fait que ce ne sera pas un coup de cœur pour moi car j'ai besoin de ressentir des sentiments forts pour les personnages c'est vraiment ce qui me porte dans mes lectures, j'en ai besoin ...

J'ai malgré tout pas pu lâcher le livre, je l'ai lu jusqu'au bout et la fin est vraiment très très bien trouvée.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire