mercredi 2 janvier 2019

Une femme entre deux mondes - Marina Carrère d'Encausse


Quatrième de couverture

C'est un mur entre deux mondes. D'un côté, la prison. De l'autre, la liberté.
D'un côté, Valérie, écrivain, journaliste et maman comblée. De l'autre, Nathalie – Nathalie au noir passé. L'ombre et la lumière...
Entre les deux femmes, une correspondance se noue bientôt. Puis, au fil des visites au parloir, une intimité qui fera vaciller le rempart des faux-semblants. Car, de chaque côté du mur, c'est la même peine qui hurle, le même secret tapi dans la mémoire des corps, les mêmes chaînes qu'il faudra, main dans la main, briser...

Mon avis

C'est par curiosité que j'ai lu ce livre. Comme beaucoup je connais Marina par le biais de son émission de santé mais je ne la connaissais pas du côté de l'écrivain, c'est chose faite.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est fin, c'est délicat, plein de tendresse malgré la rudesse de la vie.

J'ai passé un agréable moment de lecture, je lirai encore cette auteure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire