lundi 31 décembre 2018

Le top 3 à ma façon de l'année 2018

💖💖💖💖💖💖 = méga coup de cœur (le premier de tous les coups de cœur) va falloir faire fort pour détrôner "Entre deux mondes" d'Olivier Norek

Première marche = coup de cœur

Deuxième marche = manque juste une bricole pour que ce soit un coup de cœur

Troisième marche = J'ai aimé, j'ai passé un bon moment

Hors catégories car ce livre a vraiment été une grosse claque !

Entre deux mondes - Olivier Norek


Première marche


Wanda - Wendall Utroi
La tête du lapin bleu - Wendall Utroi 
Comme un phare dans la tourmente - Wendall Utroi

Kanun - Cetro
Chassés croisés mortels - Cetro
Recyclés - Cetro
Après la neige - Cetro

Le frisson de la liberté 1 - Florence Clerfeuille
Le poids de la colère 2 - Florence Clerfeuille
Le choc de la haine 3 - Florence Clerfeuille

Toutes blessent, la dernière tue - Karine Giebel
J'aime votre peur - Karine Giebel 

Le mal en elle - Matthieu Biasotto
Pictural - Matthieu Biasotto
 L'expérience Cendrillon - Sébastien Fritsch 

Fantazmë - Niko Tackian 

Abandonnée - Christelle Colpaert Soufflet

Une coccinelle dans le coeur - Angie Le Gac

Du côté du bonheur - Anna McPartlin

On se souvient du nom des assassins - Dominique Maisons


Héritage maudit - Eric Martzloff

Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin

Réveille-toi ! - François Xavier Dillard


Les larmes des cigognes - Lawren Schneider

Les secrets de la petite boite en fer - Isabelle Fluckiger Jachym

En attendant Bojangles - Oliver Bourdeaut

Le lecteur de cadavres - Antonio Garrido

Les passeurs de livre de Daraya - Delphine Minoui 

La tatoueur d'Auschwitz - Heather Morris

La véritable histoire de Noël - Leino Marko



Deuxième marche (Manque juste une bricole pour être sur ma première marche)

Et si. Larème Debbah
Ceux qui ne renonçaient pas - Luca Tahtieazym
Le rocher - Elisa Sebbel
L'eau de rose - Laurence Martin
Amalia - Daryl Delight
Le manoir aux chimères -  Christelle Colpaert Soufflet
Jalouse - Matthieu Biasotto
Buczo - Loana Hoarau
Fidèle au poste - Amélie Antoine
Le journal de ma disparition - Camilla Grebe
Mes mots sont les fleurs de mon silence - Antoine Page
Les jumeaux de Piolenc - Sandrine Destombes
La forêt - Luca Tahtieazym
La mélancolie du kangourou - Laure Manel
Et soudain tout bascule - Perrine Marche
Un contrat scandaleux - Rose Morvan
Fantazme - Niko Tackian
J'ai tué le grand méchant loup - Rex Van Asselt
Miss Fairchild - Nolween Eawy
Entre ciel et lou - Lorraine Fouchet
Retomber amoureux - Théo Lemattre
5 pas vers le bonheur - Théo Lemattre
Eveil - Cetro
Voix nocturnes - Amélie de Lima
Moi, smartphone 1,2,3 - Thomas Palpant
Ceux qui mentent - Nualla Ellwood
Tout simplement sans penser à demain - Elise Chaplin
Secret de miel - Fanny Vandermeersch
Les oiseaux qu'on met en cage - Marjorie Levasseur
Intrusions - Alexis Arend
La lueur- Alexis Arend
La vraie vie - Adeline Dieudonné
Hier encore - Luca Tahtieazym
Une femme entre deux mondes - Marina Carrère d'Encausse
Les sanglots de Pierre - Dominique Faget
Joachim - Cetro


Troisième marche (J'ai aimé)

Engelmann - Eve Ruby Lenn 
Résilience - Damien Leban 
Paris sous influence - Muriel Lecou Sauvaire
Chien-loup - Serge Joncour 
La face cachée de l'arc en ciel - David Ruiz Martin

Les larmes d'Alyssa - Isabelle Rozenn-Mari
Je vous hais - Céline Theeuws
Résilience - Damien Leban
Possessive - Gina Dimitri
La femme qui ne vieillissait pas - Grégoire Delacourt
Ceci n'est pas une banane - Céline Theeuws
L'homme volcan - Matthieu Malzieu
La chambre des merveilles - Julien Sandrel
Treize raisons - Jay Asher
Le jour où maman m'a présenté Shakerspeare
Terminus - Jonathan Théroude
Rien qu'une ombre - Guillaume Morini-Bosc
Je vous hais - Céline Theeuws
Je me souviens de toi - Cédric Charles Antoine
Un jour d'avance - Matthieu Biasotto
Boreal - Sonja Delzongle
Les secrets - Amélie Antoine
100 vies - Ludovic Spinosa
La douce amertume du café - Zia Odet
C'était le premier jour de l'automne - Isabelle Fluckiger Jackim
Le marchant de sable - Luca Tahtieazym
La face cachée de l'arc-en-ciel - David Ruiz Martin
Le dernier festin - Fabio M.Mitchelli
72 heures - Matthieu Biasotto
13 à table - collectif au profit des resto du coeur
Miss Jane - Brad Watson
Je te promets la liberté - Laurent Gounelle
Ne nous quittons pas - Jacques Expert


Pas aimé

Vol pour Kidney - Franck Thilliez
Trente seconde avant de mourir - Sébastien Theveny
Candirus - Raphael Grangier
Téleski qui croyait prendre - Florian P. Dennisson
Orphelin - Léonel OUssam
Les nids de Van Gogh - Evelyne Larcher
J'ai perdu Albert - Didier Van Cawelaert




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire