lundi 19 février 2018

Rien qu'une ombre - Guillaume Morini-Bosc

Quatrième de couverture

New-York, décembre 2006

Une cabane abandonnée sur Long Island. À l’intérieur, le cadavre d’une femme menottée et torturée. Pour le lieutenant Stephen Fleming, cela aurait pu être une affaire comme les autres. À un détail près. Un nom. Celui de la victime, Nora Awley. La femme de « l’enfant chéri de l’Amérique », l’écrivain à succès Thomas Awley.

Alors qu’il entame son enquête, Fleming est loin de se douter que cette affaire placée sous les feux des projecteurs allait devenir son pire cauchemar. Une obsession qui allait mettre en danger sa carrière et sa vie même. Car de la lumière naissent les ombres. Et les ténèbres allaient bientôt se refermer sur lui dans cette affaire où les évidences sont loin d’être des vérités.


Mon avis

J'ai aimé cette lecture. 
J'ai aimé suivre cette enquête qui semblait simple au début et qui se complexifie ensuite. 
J'ai aimé suivre l'inspecteur Fleming, flic qui aime son travail et qui ne respecte pas toujours les ordres, je me demande s'il y aura d'autres enquêtes avec cet inspecteur.
J'ai eu de l'empathie pour Nora Awley, jeune femme aimante, forte et pleine de caractère malgré les apparences.
J'ai été surprise par la fin, pas par tout, j'avais quelques doutes sur certaines choses, donc surprise mais pas emballée même si ça reste une fin possible ça me fait penser un peu aux écrits de Bussi où quoi qu'on fasse on ne peut pas deviner la fin
 
 

2 commentaires: