mercredi 8 août 2018

Héritage maudit - Eric Martzloff

Quatrième de couverture

Banlieue de Lyon, deux médecins sont retrouvés assassinés chez eux.

C’est l’occasion pour le capitaine Adam Radovic, du SRPJ, de reprendre du service sur le terrain, après une mise à pied. Habitué à travailler en solo, sa hiérarchie lui impose une jeune coéquipière pistonnée, Valentine de Saint-Albin. Pourquoi ? Quel lien existe-t-il entre la mort de ces deux professionnels de la santé et la disparition d’une fillette, quatre années plus tôt ?

Les deux nouveaux coéquipiers devront faire abstraction de leurs préjugés pour évoluer dans cette enquête et accepter une vérité déconcertante. Celle d'un héritage maudit.


Mon avis

Dans un premier temps, c'est la couverture qui a attiré mon attention puis j'ai vu que c'était un thriller et au vu de la couverture je pouvais penser qu'il y aurait un lien avec le nazisme cependant même si l'enquête a un lien avec ce passé ce n'est pas le thème principal de l'histoire et enfin un commentaire élogieux d'une chroniqueuse sur facebook m'a fait sauter le pas.
 
J'ai beaucoup aimé ce thriller, je me suis attachée aux personnages, le capitaine Radovic a ses failles et vraiment j'aime beaucoup ça, c'est donc avec regret que j'ai tourné la dernière page.

Une enquête policière entrecoupée de retour dans le passé, un passé qui fait froid dans le dos ...

Au bout d'un moment, je me suis un peu doutée de la tournure de l’enquête mais comme c'est super bien amené j'ai continué à apprécier ma lecture.

1er roman pour cet auteur, une réussite, un coup de cœur pour moi ...

1 commentaire: