mercredi 27 février 2019

Un fils parfait - Mathieu Menegaux

Quatrième de couverture

Quand on épouse le prince charmant, beau et brillant, qu'on a avec lui deux petites filles adorables, comment imaginer un seul instant que le pire puisse arriver ? Qu'il a menti sur tout, tout le temps ? Qu'il va falloir se résoudre à affronter celui qu'on a tant aimé dans une lutte sans merci ?

Mon avis

Ce roman est une lettre que Daphné envoie à sa belle-mère, une lettre où elle raconte sa vie avec ce fils parfait, de sa rencontre avec lui, de sa vie d'épouse puis de maman, elle parle de ce qui s'est passé, de ce qu'elle a vécu, de ce qu'a vécu ses petites filles, de comment était son mari, de ses doutes, de ses espoirs, de son amour, de sa culpabilité et de l'injustice de certaines lois de toute l'horreur de la machine judiciaire ... 

Je n'ai pu lâcher ce livre, cette histoire est glaçante, durant ma lecture mon pouls bat à 100 à l'heure, j'aimerai lire beaucoup plus vite, je suis dans le même état d'esprit que Daphné (l'épouse du prince charmant (Maxime) et maman des deux petites filles adorables). Tout comme elle j'ai ressenti qu'il y avait urgence ! urgence de connaître la suite, urgence de savoir comment cette horrible histoire va se terminer, urgence, purée fallait que ça bouge, qu'une solution soit trouvée à tout prix !  .... Ceci n'est absolument pas un conte de fée ni un roman d'amour bien au contraire tout du long on se prend des uppercuts.

Les premiers frissons que j'ai ressenti sont venus de cette phrase "Ne me laisse pas Maman, le loup vient quand tu n’es pas là." et il y en a eu d'autres par la suite, c'est tellement aberrant ce qui arrive à Daphné, je n'ai pu que me mettre à sa place et j'ai vécu son histoire avec colère face à l’inacceptable , à l'angoisse de cette mère qui veut protéger ses enfants .... quel cauchemar !

Et quelle fin !!! Mais quelle claque !!! Déjà lors de ma lecture des frissons ont parcouru mon corps mais ils ont été présents du début à la fin du tout dernier chapitre.

Je vous conseille ce livre, je lirai d'autres titres de cet auteur c'est certain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire