mercredi 21 août 2019

Suivre les vagues - Anaïs W

Quatrième de couverture

S’affranchir de sa souffrance, de ses peurs, changer de vie… mais surtout, devenir enfin elle-même, Éléa en rêve.
Sur la côte landaise, elle s’isole quelques jours pour trouver la force de décider de son destin, loin des diktats sociaux, de l’avis et du jugement des autres…
Pourtant, sa rencontre avec Farès va mettre à l’épreuve sa détermination et la pousse à nouveau vers la facilité de vivre sous la dépendance de quelqu’un.
Par amour, Éléa nage ainsi à contre-courant de ce qu’elle aspire à être vraiment, au risque de définitivement se perdre.
Avant qu'il ne soit trop tard, Éléa parviendra-t-elle à s'affirmer et à reprendre sa vie en main ?
***
Elle a 32 ans, elle s’appelle Éléa et mène une vie simple en apparence, alors que dans son être, c’est un combat permanent pour se libérer de ses peurs.
C’est sa voix qui nous parle, sincère et bouleversante. Elle raconte sa quête de liberté, d’émancipation, loin des dictats sociaux, de l’avis et du jugement des autres, et l’amour qu’elle éprouve pour cet inconnu, qui la pousse à nouveau vers la facilité de vivre pour l’autre plus que pour soi-même.
C’est ainsi qu’Éléa se cherche et se découvre avec une audace et une soif de vivre contagieuse. Elle chuchote au cœur de chacun de nous les promesses d’une vie meilleure, construite à notre image.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Comme c'est un tome 1, je m'étais dit que je le lirais plus tard quand la suite sera en vente mais c'est une lecture que j'avais besoin maintenant (mes posts de lecture sont programmés, j'ai lu ce livre courant juin) alors j'ai sauté le pas et j'ai beaucoup aimé. Je me suis reconnue dans certains passages, peur de l'abandon surtout, peur du jugement des autres  et j'ai compris au fil des chapitres comment sortir de cet engrenage qui nous fait croire que tout est de notre faute, que nous sommes nulles et que toute seule on ne pouvait pas s'en sortir. Ce livre m'a permis de croire à une vie meilleure qui sera tout à fait à mon image

Une lecture qui fait du bien, j'attends le tome 2 avec impatience.

1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Un livre qui doit être intéressant. Une rupture est toujours difficile à vivre... Bon après midi

    RépondreSupprimer