mercredi 14 août 2019

Un genou à terre - Wendall Utroi

Quatrième de couverture

Max jeune homme intelligent, vit depuis sa plus tendre enfance les brimades et l'exclusion. Alors qu'il effectue son service militaire, il va rencontrer son destin et son pire cauchemar.
Se battre, se résigner ? Lorsque le destin s'acharne même les plus forts abandonnent. Une descente aux enfers qui va le pousser dans ses derniers retranchements.
Pardonner, se venger, abandonner ou s'enfoncer dans un marasme indescriptible ?
Max va devoir faire ses choix ! L'homme est-il fait pour être bon ?

Mon avis

J'ai aimé cette lecture que j'ai lu comme si je regardais un film.  Beaucoup de suspense, je me suis attachée à Max et un peu identifiée à lui (pour d'autres raisons que lui mais la finalité était la même sauf que je n'ai pas pu agir comme Max, hélas ...) et de page en page j'ai appris à mieux le connaître, de découvrir qui il est vraiment, je n'ai pas été surprise par son évolution dans la vie, ni par tout le système qui s'est mis en place qui va lui faire vivre une vraie descente aux enfers ... C'est avec plaisir que j'ai suivi son cheminement, Max n'est pas un mauvais garçon, il a plutôt envie de passer inaperçu et c'est plutôt un gentil dans le bon sens du terme, il est même attendrissant ...

Qu'est-on capable de faire quand on pousse une personne dans ses derniers retranchements ?

Comment se relever quand on nous a mis plus bas que terre, est-ce seulement possible ?

L'homme est-il fait pour être bon ? vaste question ... peut-on tout pardonner ? que va faire Max ? Vous le découvrirez en lisant cette histoire.

1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. C'est réussi : tu m'as donné envie d'en savoir plus sur Max et ses réactions. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer