mercredi 16 octobre 2019

Surface - Olivier Norek

Quatrième de couverture

Surface relate l'histoire de Noémie, une capitaine de la police judiciaire parisienne. Après un grave accident, elle est envoyée
dans le petit village d'Avalone. C'est alors que le cadavre d'un enfant disparu vingt-cinq ans auparavant est découvert. L'enquête bouleverse à la fois le quotidien des villageois et la reconstruction de la policière. 
 
Mon avis
 
Parfois la lecture a quelque chose de magique, en 2 ou 3 chapitres, on sait déjà que l'histoire va nous plaire, c'est ce qui s'est passé avec Surface et la suite ne m'a pas déçue mais je dois bien l'avouer je préfère la trilogie de Victor Coste.
 
Noémie est un personnage attachant avec ses blessures physiques et psychologiques et c'est une femme avec un fort caractère qui ne se laissera pas abattre et rien que pour ça je l'admire et je l'aime. En fait c'est ce qui m'a le plus intéressée dans ce thriller :  voir le cheminement de Noémie, ses entretiens avec ses nouveaux et anciens collègues, avec sa hiérarchie, son psychiatre, son petit ami, sa reconstruction ...  pour ce qui est de l'enquête ... je l'ai trouvée un peu trop calme à mon goût même si je le répète j'ai apprécié ma lecture.
 
J'espère donc que ce thriller sera un "one shot" même si Olivier Norek décide à continuer un peu avec elle, je ne pourrai pas faire autrement que lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire