jeudi 10 octobre 2019

Suivre les vagues tome 2 au grès du vent - Anaïs W

Quatrième de couverture

‹‹ En venant m’installer ici, je pensais que mes problèmes se résoudraient d’eux-mêmes. Après tout, c’est ce qu’on attend d’un changement, non? Que les choses rentrent dans l’ordre et s’améliorent.
Mais j’ai vite été confrontée à une réalité cruelle : c’est un mensonge. Une nouvelle vie ne répare pas l’ancienne. Elle ne nous transforme pas du jour au lendemain et elle ne panse pas nos plaies encore à vif…
Par contre, elle nous ouvre des opportunités différentes, accompagnées de difficultés qui nous façonnent et nous font grandir. Je le découvre jour après jour depuis mon arrivée à Seignosse. ››

Mon avis

J'ai adoré ce deuxième tome. Un petit rappel du tome précédent est fait en début de livre et vraiment j'apprécie beaucoup.

Avec ce tome 2, on continue à suivre l'histoire d'Eléa qui avance petit à petit, j'aime beaucoup ce personnage, je me reconnais un peu à travers elle. Elle ne se laisse pas abattre malgré des moments parfois (très) difficiles. Elle s'interroge sur son avenir, elle a la force de se relever et avec elle on apprend comment suivre nos propres vagues.

Ce roman comme le précédent me parle beaucoup, il est rempli de petites phrases qui aide Eléa à avancer mais qui vont m'aider également, à savoir qui je suis, où j'en suis et où j'ai envie d'être et ce que je veux faire du restant ma vie,  qui je veux dedans et comment ...


C'est bien l'une des rares fois où je surligne autant de passages sur ma liseuse, il y a tellement de chose qui me parle, tout comme Eléa je pense écrire les pensées qui me traverse ainsi que mes questionnements dans un petit carnet, j'y noterai aussi ses petites phrases qui font avancer.
  
Avec le temps, je vais trouver MA vague et je la suivrai et je me dresserai fièrement debout, heureuse d'avoir surmonter ce moment difficile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire