mercredi 9 octobre 2019

Surtensions - Olivier Norek

Quatrième de couverture

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de prison ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui se sont installés dans sa maison ? Comment cinq criminels – un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur – se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...

Mon avis

Il ne m'a fallu lire que le prologue pour être ferrée par cette histoire.
"Non ! ce n'est pas possible ! Gros coup au cœur ! mais que s'est-il passé ?  qu'a fait Olivier Norek (lapsus révélateur lol) Victor Coste ?" voilà en gros ce qui s'est passé dans ma tête à la lecture de ce prologue.

Pendant mes vacances, ce fut donc un été "Olivier Norek", j'ai lu à la file les 3 tomes, donc le groupe de Coste, je l'ai dans la peau et je les apprécie tous avec une préférence tout de même pour le chef :-)

L'enquête et les histoires de chaque personnage m'ont beaucoup touchée même du côté des méchants, tout n'est pas tout noir et c'est ça aussi la magie chez Olivier Norek parfois on peut avoir une certaine empathie pour les méchants même si on ne peut pardonner ce qu'ils ont fait.

L'histoire nous montre ce qui se passe dans l'univers carcéral, pas vraiment de surprises non plus mais c'est tellement bien écrit que l'on finit par craindre ce qui va arriver ... 

La fin du livre m'a fait monter les larmes aux yeux. Tout y est dans ce thriller, l'amour, le suspense, l'amitié, le respect ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire