mercredi 26 août 2020

Nos résiliences - Agnès Martin-Lugand







Quatrième de couverture

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette lecture, beaucoup de mal à lâcher le livre.

Je me suis un peu reconnue dans le rôle d'Ava, dans le fait de montrer à tous que tout va bien, qu'elle a les épaules assez larges pour tout supporter mais que finalement un rien pourrait la faire basculer, s'effondrer.

Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire en elle même pour que vous puissiez vous en imprégner au fil des pages, c'est une histoire somme toute banale mais qui pourrait arriver à n'importe qui ...

J'aime les écrits de cette auteure, un peu moins touchée par celle-ci mais j'ai tout de même eu les larmes aux yeux à un moment donné de l'histoire
 

1 commentaire:

  1. Une auteure qu'il faut que je découvre un jour ! merci pour cette chronique.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer