mercredi 2 septembre 2020

La tresse - Laeticia Colombani


Quatrième de couverture

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Mon avis

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur les différents groupes de lecture sur fb voire même dans les différents médias, mais je n'ai pas voulu le lire tout de suite, trop peur d'en attendre de trop et j'ai bien fait, j'ai préféré lire "les victorieuses" d'abord afin de voir si le style d'écriture de l'auteure me plaisait.

Ce livre n'a pas été un coup de cœur pour moi même si l'histoire de toutes ces femmes est très prenante et intéressante, la lecture reste agréable et facile. Le lien fait entre ces 3 femmes est vraiment magnifique, leur vies, leurs forces méritent notre admiration. C'est l'histoire de Smita qui m'a le plus touchée sans doute parce que je pense que c'est la plus difficile à vivre avec très peu de chance de s'en sortir. Un lien va les unir toutes les trois et c'est ce qui fait la beauté de cette histoire au delà du fait que ce sont 3 femmes fortes qui se battent pour s'en sortir






1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié, pour Smita moi aussi parce qu'elle se bat pour que sa fille ait une vie meilleure qu'elle. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer