samedi 22 août 2020

un petit tag

 Un petit tag vu sur le blog d'écureuil bleu du "blog une bonne nouvelle par jour" que j'appelle toujours moi "petit écureuil bleu" jusqu'à ce que je me souvienne que non le nom est plus court lol
- As-tu un certain coin lecture chez toi ? 
Oui, essentiellement sur mon lit et parfois maintenant dans le salon
- Marque-page ou morceau de papier à l'arrache ? 
Je lis sur liseuse donc pas de marque-page mais j'en collectionne quelques uns
- Est-ce que tu peux arrêter de lire à n'importe quel moment ou tu dois attendre la fin d'un chapitre ou un certain nombre de pages ? 
J'arrête ma lecture à la fin d'un chapitre, jamais au milieu et comme sur ma liseuse j'ai la possibilité de voir le pourcentage de lecture lu, j'essaye d'en lire 20% par jour mais bien entendu sans aucune obligation
- Est-ce que tu bois ou manges pendant que tu lis ? 
Oui, du chocolat le plus souvent ou du thé parfois
- Multitâche : musique et télé pendant la lecture ? 
Non, en silence.
- Un livre à la fois ou plusieurs livres en même temps ? 
Toujours un seul livre à la fois
- Lire à la maison ou partout ? 
partout, j'emmène ma liseuse partout dès l'instant où il y a de l'attente
- Lire à voix haute ou silencieusement dans ta tête ? 
Silencieusement dans ma tête
- Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages, ou même de jeter un œil plus loin dans le livre ? 
oui, ça m'arrive, quand je trouve qu'il y a des longueurs et que je veux tout de même connaître la fin de l'histoire
- Casser/plier le dos d'un livre ou le garder comme neuf ? 
Tout mes livres papier sont en super bon état, c'est précieux un livre
- Est-ce que tu écris dans tes livres ? 
Jamais, oh grand jamais :-)
Si ce tag vous plaît, n'hésitez pas à le reprendre en mettant un lien vers mon blog

2 commentaires:

  1. Contente que tu ai fais ce tag :) on a des points communs.
    Et oui : un livre c'est précieux :)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Corinne. Merci d'avoir repris ce tag et dévoilé tes habitudes de lecture. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer