samedi 31 octobre 2020

Le syndrome E - Franck Thilliez


Quatrième de couverture

 Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle... Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables...

 Mon avis

Je fais vite un petit avis pour ne pas oublier que j'ai déjà lu ce livre :-) oui, au fil de ma lecture j'ai vraiment eu l'impression de l'avoir déjà lu. Il ne m'avait pas laissé un grand souvenir, juste quelques souvenirs surtout ceux liés aux inspecteurs. 

Je n'ai pas été emballée par l'enquête en elle-même, c'est tout ça peut arriver par contre l'évolution des inspecteurs Sharko et Lucie Henebelle oui, deux êtres blessés qui se protègent comme ils peuvent derrière leur carapace, j'adore

2 commentaires:

  1. Le seul de l'auteur que j'ai lu jusqu'à maintenant c'est "La mémoire fantôme" que j'avais bien aimé. Il va falloir que je continue à le découvrir.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne. Un livre que je lirai peut-être...

    RépondreSupprimer