mardi 13 octobre 2020

Si je serais grande - Angélina Delcroix


Quatrième de couverture

 2006. Deux petites filles disparaissent le même jour, sans laisser de traces. Elles sont voisines, mais n'étaient pas ensemble au moment de leur enlèvement.
Eleanor, bientôt six ans, vit dans la crainte de déplaire à ses parents. La tête pleine d'images et de souvenirs, est-elle la menteuse que décrit sa mère ?

2016. Des cadavres d'enfants viennent d'être découverts. Au milieu des corps, une survivante. Enceinte de quatre mois et toujours profondément marquée par sa précédente enquête, l'adjudante Joy Morel se retrouve à la tête d'une enquête éprouvante qui va l'entraîner aux frontières de l'inimaginable... 

Mon avis

J'ai adoré déjà le premier livre de cette auteure celui là même coup de cœur. J'ai retrouvé avec joie l'équipe d'enquêteurs du premier tome, je les aime beaucoup.

On s'en prend plein la figure avec cette histoire, ça touche les enfants, âmes sensibles s'abstenir certaines scènes sont très difficiles même si elles ne sont pas vraiment décrites on peut aisément se les imaginer ... ce que je fais rarement dans ces cas là, ce qui me permet de lire des livres où l'horreur est au rendez-vous

Lecture addictive tellement on a envie de connaître la suite, l'équipe d'enquêteurs sont vraiment au top et le style d'écriture de l'auteure me plaît beaucoup

 

2 commentaires:

  1. Voilà qui pourrait bien me plaire ! est-il nécessaire de lire le premier livre avant celui-ci ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas obligé pour l'enquête en elle même mais c'est mieux pour faire connaissance avec les enquêteurs et connaître, l'histoire de chacun.
      Le premier était aussi un coup de coeur si ça peut te rassurer :-)
      Passe une bonne journée :-)

      Supprimer