mercredi 14 octobre 2020

Synopsix - Angélina Delcroix


Quatrième de couverture

Résumé: Que feriez-vous si vous receviez par mail une invitation à un jeu pas comme les autres : s'improviser enquêteur scientifique pendant un mois dans un lieu très confidentiel et gagner 100 000 euros ? Mallory n'a rien à perdre, alors pourquoi pas ? Elle se réveille un matin face à un étrange et majestueux manoir : ce jeu mortel ne fait que commencer.

Mon avis

Un coup de cœur, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon bouquin. Ce thriller est un huis clos, il se passe dans un manoir abandonné perdu dans la montagne. Six personnes se retrouvent enfermées dans ce lieu et elles vont jouer à un jeu à la manière d'un escape game. Le climat est assez anxiogène , beaucoup pour eux, un peu pour moi.

Le but du jeu est d'identifier les causes et les circonstances d'un crime, chaque joueur a le sien, petites précisions tous ces crimes sont tous des cold case (des dossiers classés)

Quel est le but de tout ça ? Vous ne le saurez que si vous entrez dnns l'histoire en lisant le livre

Alors ? tentés ? 

ps : à l'heure où j'écris ce petit avis je peux vous dire que l'histoire est restée bien présente dans mon esprit et que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire d'un nouveau livre ...

1 commentaire: