lundi 9 novembre 2020

Impact - Olivier Norek


Quatrième de couverture

Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille

Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir

Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.

Mon avis

Je suis sensibilisée depuis un moment sur le thème de cette histoire : l'écologie, le changement climatique ... et je me pose aussi beaucoup de questions sur comment faire pour que cela change pour ralentir et inverser tous ses changements alors quand Virgil Solal entre en guerre seul contre des géants ... je comprends et en même temps ça m'attriste ...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller, je n'ai pas appris grand chose mais cette lutte pour un monde meilleur m'a beaucoup plu, aujourd'hui je suis encore plus en colère contre l'inactivité des gouvernements à faire changer les choses plus vite. 

Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'histoire, il serait peut être temps que tout le monde prenne conscience que l'on court à la catastrophe !


3 commentaires:

  1. Celui-ci est dans ma wish-list ! je ne lis que du positif à son sujet.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne. J'aime beaucoup cet auteur et ce roman devrait me plaire. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corinne. Je suis revenue lire ta critique de ce roman qui m'intéresse. Bisous

    RépondreSupprimer