lundi 16 novembre 2020

Prendre un enfant par la main - François Xavier Dillard


Quatrième de couverture

Lorsque vous lâchez la main de votre enfant, êtes-vous certain de pouvoir la serrer de nouveau un jour ?

Quatre ans après la disparition de leur fille Clémentine dans le naufrage d'un voilier, Sarah et Marc sont rongés par la culpabilité et la tristesse.

Jusqu'à ce que de nouvelles voisines emménagent sur le même palier avec leur enfant, Gabrielle, dont la ressemblance avec Clémentine est troublante. Au contact de cette adolescente vive et enjouée, Sarah reprend peu à peu goût à la vie.

Mais lorsque le destin de Gabrielle bascule dans l'indicible, les démons que Sarah avait cru pouvoir retenir se déchaînent une seconde fois.

Mon avis 

J'ai aimé cette lecture, un thriller psychologique. Sont décrits les profondes blessures liées à la perte d'un enfant, l'impossible deuil. Les chapitres sont courts et donnent du rythme

Sarah et Marc ont perdu leur fille lors d'une sortie en mer, la mère sombre dans une dépression quant au père, il est rongé de tristesse et de culpabilité chacun à sa manière essaye de garder la tête hors de l'eau, celle du père est vraiment glaçante. Puis un jour des voisines emménagent près de chez eux, ils ont une petite fille qui ressemble beaucoup à la leur, Sarah s'attache à cette enfant, la suite je vous laisse la découvrir

La fin est vraiment surprenante. Bonne lecture


2 commentaires:

  1. Ce thriller psychologique me tente bien... j'ai lu un autre avis positif à son sujet il y a quelques jours ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Celui-ci me tente bien. Je note le titre

    RépondreSupprimer