mercredi 18 novembre 2020

Dans le murmure des feuilles qui dansent - Agnès Ledig


Quatrième de couverture

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture. En cherchant des informations pour le roman policier qu’elle est en train d’écrire, elle va entamer une correspondance avec un procureur de la région.
Thomas est menuisier, mais il délaisse son atelier. Tous les jours, il raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleurs dans la chambre d’hôpital de Simon, son petit frère.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?

Mon avis

Il y avait les ingrédients pour que ce soit un coup de coeur pourtant ça n'a pas fonctionné pour moi.

La correspondance épistolaire entre Anaëlle et le procureur me rappelait  trop une ancienne lecture "Et je danse aussi", je me suis laissée prendre à l'histoire un moment et puis je m'y suis ennuyée.

L'histoire de Simon, de sa famille et particulièrement celle de Thomas, m'a touchée et émue mais pareil trop de détail que je connaissais dans les descriptions de Thomas mes émotions se sont un peu noyées dans ces moments là.

Je pense que certains y trouveront leur compte, c'est une belle histoire où tout n'est pas triste et où l'espoir est permis

1 commentaire: