vendredi 22 janvier 2021

Chambres noires - Karine Giebel


Quatrième de couverture

Après D'ombre et de silence, Karine Giebel offre un nouveau recueil de textes noirs, humains, bouleversants et engagés. Il y a des soupirs, des souvenirs et des sourires.
Il y a ces jours sans fin et ces nuits sans chaleur. Cette sensation d'être sale, d'être rien, moins que rien.
Ces dangers qu'on n'a pas vus venir, ces risques qu'on n'a pas osé prendre. Ces tentations auxquelles on n'a pas eu la force de résister.
Il y a ces mauvais héritages, ces mauvais choix, mauvaises pentes, mauvais départs.
Il y a ce manque de chance.
Il y a cette colère, ce dégoût.
Il y a...
Des fois où on préférerait être mort.

Mon avis

C'est une recueil de nouvelles, 7 en tout. J'ai beaucoup aimé les 4 nouvelles inédites, c'est sombre, violent par certains côtés, on ne sait pas toujours de quel côté on est, parfois on se prend à avoir de la pitié et de la compassion pour les "méchants" tout en ayant conscience de leurs faits j'ai cependant été un peu déçue de retrouver 3 autres nouvelles que j'avais déjà lu dans "Treize à table" ou celui au profit de la fondation des hôpitaux de Paris. Livre trop court du coup, malheureusement


1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Je n'aime pas les nouvelles alors je passe mon tour. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer