jeudi 14 janvier 2021

Comme un chien - Cetro


 Quatrième de couverture

Retranché derrière une totale indifférence au monde qui l'entoure, aux joies et aux malheurs des autres, Jimmy avance dans la vie comme on respire, simple réflexe inconscient.
Nils, éphémère parmi les éphémères, atteint d'une maladie génétique, construit la sienne avec en point de mire une fin programmée qu'il sait proche.
L'un entrevoit la mort comme une porte de sortie possible, l'autre la perçoit comme une injustice.
Leur rencontre cet été là les poussera à rebattre les cartes, à reconsidérer leur perception de l'existence, et leur ouvrira des horizons plus larges, bien au delà de leurs drames personnels.

 Mon avis 

Encore un coup de coeur et le premier de l'année en plus. Quelle histoire encore ! Deux enfants, tous les deux mis de côté pour des raisons différentes, ils vont se rencontrer vraiment ! Deux âmes blessées, deux battants chacun à sa manière. Je me suis attachée aux deux mais surtout à Jimmy.

Mais quelle histoire, on en sort pas indemne mais ça je vais dire j'ai l'habitude avec Cetro, des histoires de vie qui nous réfléchir, qui nous font grandir, qui nous fendent le coeur en deux mais pour les bonnes raisons

Je ne vous en dirai pas plus, un Cetro ça se découvre, ça se déguste, ça se savoure, vivement le prochain, oui les lecteurs ne sont jamais rassasiés de bonne lecture :-)

1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. J'ai déjà lu de bonnes critiques sur cet auteur mais ne l'ai jamais lu. Merci pour celle-ci et bonne journée

    RépondreSupprimer