samedi 30 janvier 2021

Le puits du fou - Joffrey Sinet

 

Quatrième de couverture

Jusqu’où un père est-il prêt à aller pour rendre justice ?Un amour inconditionnel. Une vengeance machiavélique. Sur le papier, rien de plus banal. Depuis la nuit des temps, ce sont deux lieux communs de la littérature. Pourtant, un amour aussi profond et une vengeance aussi abyssale, vous n’en avez jamais vu. Et il se pourrait bien que, jusqu’à son dénouement, l’histoire effrénée de Marc-Olivier Novak vous rende complètement fou…Qui tombe dans un puits n’en ressort jamais indemne.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette lecture. On s'attache à Marc-Olivier Novak, on le comprend et on ressent bien les émotions que ce soit la peine ou la colère, son fils a été percutée par une voiture dont l'occupant a pris la fuite, celui ci a été condamné à 15 ans de prison. Selon les chapitres nous sommes envoyés dans le passé où la famille de Marco était heureuse et dans le présent où Marco ne pense qu'à une chose, se venger ... pendant plus de la moitié du livre, j'ai été très emballée par l'histoire mais seulement beaucoup de rebondissements et ce fut un peu trop pour moi en ce moment, j'ai fini par lâcher un peu le bouquin, par le survoler et je le regrette vraiment car la fin semble vraiment géniale pour qui a lu le livre en entier.

Je lirai un autre livre de cet auteur une autre fois et peut être même que je relirai celui-ci mais pas maintenant, ce n'est peut être pas le bon moment ...


1 commentaire: