lundi 18 avril 2022

Peindre la pluie en couleur - Aurélie Tramier


Quatrième de couverture

Morgane est une directrice de crèche solitaire et revêche qui ne supporte plus les enfants. À trente-cinq ans, elle vit dans le rêve de racheter une pension pour chiens. Tout vole en éclats lorsque sa sœur meurt dans un accident de voiture, lui laissant ses deux enfants en héritage. L’arrivée d’Eliott, dix ans, et de Léa, six ans, bouscule son quotidien maniaque et fait ressurgir un passé douloureusement enfoui.

Mon avis

Morgane est directrice de crèche, elle vit accompagnée de son chien, n'a pas de mari ni d'enfant, d'ailleurs elle a fait le choix que ce serait ça sa vie.

Un jour, sa soeur meurt et lui confie sur son testament la garde de ses deux enfants, Elliot 10 ans et Léa 6 ans. Morgane n'est absolument pas préparée à ça, au delà de sa propre douleur face au drame de la perte de sa soeur, elle va devoir s'occuper à plein temps de son neveu et de sa nièce.

J'ai aimé cette lecture où plusieurs thèmes sont abordés : le deuil vécu par les enfants et les adultes parfois de manières bien différentes, la tolérance vis à vis de ce que l'on ne connait pas, le rapport mère/fille, ne pas se fier aux apparences ...

Cette histoire a réussi à me tirer quelques larmes parce que dans ces histoires on se retrouve parfois un peu dedans. Les émotions sont passées c'est ce que j'attends d'un livre, belle découverte, je ne connaissais pas l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire