lundi 2 mai 2022

Sous terre - James Delargy

Quatrième de couverture 

Comme beaucoup de familles, les Maguire rêvent de quitter la ville pour un retour à la nature. Kallayee semble être l’endroit idéal : abandonné depuis longtemps, l’ancien village minier promet d’être paisible. Mais sous l’écrasante chaleur du désert australien, leurs espoirs se dissipent. Des lumières la nuit, des grondements lointains, des traces de pneus dans la poussière… Autant d’indices qui leur font comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Depuis Noël, voilà dix jours que personne ne peut les contacter. La famille a disparu. Emmaline Taylor de la police criminelle mène l’enquête et cherche à comprendre les raisons qui les ont poussés à se réfugier dans un endroit si reculé. Elle devra faire vite : la maison saccagée et le sol taché de sang laissent craindre le pire… 

Mon avis 

 Sans être un coup de cœur, j'ai bien aimé ce thriller tout comme le précédent livre de cet auteur

Ici, on se retrouve avec une famille, le père Lorcan, la mère Naiyana et leur fils Dylan. Ils fuient ? mais quoi ? pourquoi ? On ne le sait pas encore mais on l'apprendra au fil de la lecture, chapitre après chapitre. J'avais hâte de savoir les raisons.

Ils habitent dorénavant un petit village abandonné, loin de tout, imaginez un ancien village après la ruée vers l'or avec des fétus de paille qui roulent dans une chaleur étouffante et en plus la nuit, ils entendent des bruits étranges… sont-ils vraiment seuls ? Puis quelques temps après noel la famille disparaît, que s'est-il passé ?

Emeline Taylor de la police criminelle va mener l'enquête. Chapitre par chapitre on la suit dans ses recherches et en parallèle on suit la vie de cette famille de leur arrivée dans ce coin perdu jusqu'au drame ...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire