dimanche 9 octobre 2022

Une chose à cacher - Elizabeth George

Quatrième de couverture 

Teo Bontempi, membre d'une brigade luttant contre les violences faites aux femmes, succombe à l'hôpital après avoir été retrouvée inconsciente dans son appartement londonien. Thomas Lynley et ses adjoints, Barbara Havers et Winston Nkata, découvrent bientôt lors de leur enquête que la policière, d'origine nigériane, avait été excisée dans son enfance. Teo s'intéressait d'ailleurs à une clinique qu'elle soupçonnait de mutilations génitales médicalisées, une pratique qui suscitait l'hostilité des exciseuses locales. Mais peut-être faut-il plutôt chercher les raisons de la mort de Teo dans sa vie privée ? Tandis que la canicule échauffe les esprits, Lynley, Havers et Nkata devront s'aventurer sur un terrain miné par les tensions interraciales, et surmonter leurs propres préjugés pour découvrir la vérité. 

Mon avis 

Tout d'abord je remercie les éditions les Presses de la cité ainsi que Babelio pour l'envoi de ce roman.

C'est par ce thriller que je découvre cette autrice et je dois bien reconnaître que j'ai passé un bon moment de lecture malgré l'épaisseur du livre, 650 pages.

L'enquête débute par la mort de Teo Bontempi, une jeune inspectrice Nigériane, elle enquêtait sur une clinique dont elle soupçonnait être à l'origine d'excisions médicalisées. Le ton est donné ainsi que le thème, glaçants. 

En parallèle de l'enquête, on fait connaissance d'une famille Nigériane traditionaliste qui se compose du père, de la mère, d'un fils et d'une petite fille de 8 ans ... c'est cette partie de ce thriller qui m'a le plus tenu en haleine, je me suis attachée à certains membres de cette famille et jusqu'au bout je me suis demandée ce qu'y allait leur arriver.

Je pense que je lirai d'autres livres de cette autrice en commençant par le premier afin de faire plus amples connaissances des enquêteurs rencontrés ici dans ce roman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire