jeudi 4 avril 2024

Appelez-moi Nathan - Quentin Zuttion


 Quatrième de couverture

Nathan est né Lila, dans un corps de fille. Un corps qui ne lui a jamais convenu, il décide alors de corriger cette « erreur génétique » avec le soutien indéfectible de sa famille, ses amis, ses profs et, à seize ans, des injections de testostérone de 0,8 mg par mois. Quitte à devenir quelqu’un, autant que ce soit vous-même.

Mon avis

Une B.D touchante qui parle d'un garçon né dans le corps d'une fille. Les personnages sont attachants. Une lecture intéressante pour qui s'intéresse à comprendre la transidentité. On y découvre les questions que ces personnes se posent et les difficultés qui s'imposent à elles pour se faire accepter telles qu'elles sont et enfin pouvoir être elles-mêmes. C'est la deuxième B.D que je lis de cet auteur et une troisième me fait de l'oeil, je sens que je ne vais pas tarder à craquer ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire