jeudi 4 avril 2024

La lisière - Niko Tackian


 Quatrième de couverture

Son mari et son fils ont disparu dans la plus mystérieuse des landes bretonnes...

Un choc sous la voiture, en pleine nuit, alors que Vivian, Hadrien et leur fils Tom roulent dans les monts d’Arrée, ce massif breton formé de landes, de roches et de marécages.
Hadrien s’arrête, descend pour voir, Tom le suit. Une minute passe, puis deux. Vivian s’inquiète, c’est bien long et elle ne les entend plus, elle quitte la voiture, appelle.
Personne. Si c’est une blague, elle n’est pas drôle, fulmine-t-elle. Mais quand elle s’avance de quelques pas vers la forêt,
un homme surgit et la prend en chasse, il est armé d’une hache, elle court vers la route, et se jette quasiment sous les roues d’un camion qui la prend à son bord et la conduit à la gendarmerie.
Là, Vivian raconte, affolée, supplie qu’on l’aide. La lieutenante Maëlys Mons envoie une équipe sur les lieux. Rien. Pas de voiture. Aucune trace.
Ainsi commence une attente d’autant plus insoutenable pour Vivian que, dans ses rêves, qui semblent essayer de lui dire quelque chose, elle retrouve son mari et son fils.
L’incompréhension grandit lorsque la voiture est découverte au fond d’un marais, vide. Qu’est-il arrivé à Hadrien et Tom ?


Mon avis



J'ai eu un peu de mal à rentrer complètement dans l'histoire, le début commençait bien, le roman se passe en Bretagne dans les monts d'Arrée, j'ai apprécié  découvrir les lieux et les légendes.  


Le début de l'histoire est un peu angoissante, la famille se rend en voiture chez la mère d'Hadrien, le père, lorsqu'un gros animal déboule devant la voiture, Hadrien et le fils descendent de la voiture et  disparaissent en même temps puis un homme armé d'une hache poursuit la mère ... J'ai dans un premier temps été curieuse de connaitre la suite, je m'attendais à une histoire addictive et puis non, c'était sympa à lire mais sans plus, la cause sans doute aux allers-retours entre la réalité et les cauchemars de Vivian, je me suis perdue, dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire