samedi 27 avril 2024

Cinq coeurs en sursis - Laure Manel


 Quatrième  de couverture

Catherine est l'épouse comblée de Marc.
La mère épanouie d'Anaïs et Florian.
La fille aimante de Josette.
La sœur complice de Nathalie.
Catherine est une femme bien, comme il faut.
C'est du moins ce que tous pensaient, jusqu'à ce que la police vienne l'arrêter.
Commencent alors pour ses proches l'attente et les doutes...

Une famille unie peut-elle surmonter l'impardonnable ?

Mon avis

J'ai apprécié cette lecture où le sujet traité est important à prendre en compte alors qu'il est si  souvent oublié : comment vit la famille de l'accusée quand l'un des leurs à commis un acte répréhensible par la loi ? 

Catherine a commis un meurtre, Ils sont cinq personnes de son entourage proche à prendre la parole tour à tour dans ce roman. Son mari Marc, sa fille Anaïs, son fils Florian, Nathalie sa soeur et Josette sa maman. Chacun réagit différemment à ce drame et c'est intéressant, on pense souvent à la famille qui a perdu un être cher mais rarement à la famille du coupable pourtant eux sont innocents, ils sont des victimes collatérales

Chaque personnage est intéressant et attachant, j'ai un peu moins apprécié la mère de Catherine bien que je dois bien reconnaitre que ses réactions de mère sont compréhensibles et donc pardonnables.

J'ai passé un bon moment de lecture avec  ce roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire