samedi 27 avril 2024

Ainsi gèlent les bulles de savon - Marie Vareille



 Quatrième de couverture

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable. Puisses-tu un jour me pardonner. »

De Paris aux volcans ensoleillés d’Indonésie en passant par un petit campus américain à la frontière canadienne, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés se dessinent. Quel secret les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

De sa plume délicate et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d’amour, d’espoir et de résilience.

Mon avis

Un roman sur le thème de la maternité, l'histoire de 3 femmes, 3 mamans qui vivent leur maternité de manière différente. J'ai eu un peu de mal à identifier qui était qui, le début m'avait happée puis je me suis perdue pour finir par raccrocher les wagons quelques chapitres avant la fin, le passage continue entre l'une ou l'autre maman est peut être la cause de ma désorientation et de mon manque d'intérêt pendant un court moment, c'est pour cette raison que ce ne sera pas un coup de coeur cette fois. Pourtant le thème est vraiment intéressant, je vous laisse découvrir le secret qui les unit en tout cas, il m'a émue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire