vendredi 19 avril 2024

La route - Manu Larcenet


 Quatrième de couverture

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites, censés les aider dans leur voyage. Sous la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du sud, la peur au ventre : des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. Survivront-ils à leur périple ? 

Mon avis

J'ai été très tentée de lire le roman quand il est sorti comme bien souvent si je me m'y met pas tout de suite, je suis tentée, le temps passe, d'autres lectures m'attire et j'oublie ... aussi quand j'ai vu que "la route" était sortie en B.D je n'ai pas résisté et je ne suis pas déçue, c'est une très jolie B.D même si le thème est l'apocalypse, qu'un père et son fils avancent au milieu des ruines à la recherche d'un endroit où il ferait meilleur pour vivre, qu'ils font des rencontres de hordes de sauvages, parfois de cadavres.

Les dessins sont très beaux, très fins et très représentatifs d'un monde apocalyptique. J'ai aimé la relation père-fils, du père qui fait tout pour atténuer l'horreur du moment, jusqu'où l'amour d'un père peut-il aller ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire