samedi 27 avril 2024

Le jour où il a suivi sa valise - Beka


 Quatrième de couverture

Une « feel good » BD pleine d'optimisme ! Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un « voyage méditatif » à Bali. Mais à l'arrivée, plusieurs bagages ont été égarés... Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe. En compagnie des valises perdues, d'un papi balinais au sourire communicatif et d'une « évaporée » japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice. Sa vision de lui même et du monde en sera changée à tout jamais... car après tout, n'est ce pas ce que l'on croit qui devient notre réalité ?

Mon avis

Pour l'instant je ne regrette pas d'avoir acheter toute la collection, j'aime beaucoup ces petites histoires qui font du bien et qui permettent de réfléchir à sa propre vie.

Guillaume et sa compagne Solène partent pour un voyage méditatif, Guillaume n'est pas très chaud pour le voyage mais il y va pour faire plaisir à Solène. Sur le chemin, les bagages sont perdus et c'est tout naturellement que Guillaume se propose d'attendre leur arrivée à l'aéroport pendant que le reste du groupe continue leur voyage méditatif. Il est sensé les retrouver plus tard sauf qu'il va faire la rencontre d'un chauffeur particulier, un papi balinais et qu'il y aura des péripéties pendant le voyage, ce qui retardera son retour vers le reste du groupe mais qui lui permettra de faire le point sur sa propre vie.

Les dessins sont toujours aussi beaux et relaxants. Quant à l'histoire, elle m'a fait voyager et l'univers de cette B.D m'apaise, que demander de plus ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire