jeudi 18 avril 2024

Quand tu ouvriras les yeux - Pétronille Rostagnat


 Quatrième de couverture

« Maman, il faut cacher le corps. »

Depuis son divorce, Marion sombre dans la dépression. Assommée de médicaments, elle s’aperçoit à peine qu’à seize ans sa fille, Romane, a bel et bien quitté l’enfance. Jusqu’au soir où Romane rentre à la maison en état de choc. Elle vient de réchapper d’une agression, et ses vêtements sont couverts de sang. Le sang de l’homme qu’elle a tué.
Marion est prête à tout pour protéger sa fille. Même à croire à sa version des faits, qui s’émaille pourtant chaque jour de nouvelles révélations. Mais Pauline Carel, avocate, compte bien faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé cette nuit-là.

Mon avis

Je ne connaissais pas cette autrice, il y a de fortes chances pour que je lise un autre de ses thrillers

Depuis son divorce Marion n'est plus que l'ombre d'elle même, un jour sa fille Romane rentre à la maison et dit à sa mère qu'elle a été agressée et qu'elle a tué son agresseur. Comment va réagir Marion et jusqu'où une mère peut-elle aller pour sauver son enfant ?

J'ai apprécié cette lecture, beaucoup de rebondissements et de suspense. Je me suis demandée jusqu'où la manipulation pouvait aller. Ce roman traite un sujet délicat, la prostitution des adolescents par le biais des réseaux sociaux et ce qu'est devenue Romane fait froid dans le dos ! 


Un thriller psychologique captivant et terrifiant à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire