mardi 26 août 2014

Juste avant le bonheur - Agnès Ledig






Quatrième de couverture

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !


Mon avis 

Qu'est ce qui nous pousse à lire des livres qui nous font pleurer ? Après avoir terminé de lire "Kaleb", je ne savais pas quel livre choisir ...Quand une histoire nous mène si loin dans l'imaginaire et que le plaisir a été grand c'est toujours difficile de se plonger dans une autre histoire ... J'ai donc pris celui-ci au hasard, enfin presque car s'il était dans ma Pile A Lire, c'est qu'il y avait bien une raison ... Le début est frais, plein d'espoir, la suite est moins gaie ... A un moment de la lecture, j'ai eu la gorge qui s'est serrée, les larmes ont d'abord brouillée ma vue avant de couler à flots sur mes joues, j'ai dû poser mon livre quelques instants afin d'attendre que ça passe pour pouvoir reprendre ma lecture ... ce livre est merveilleux de par les différentes émotions qui nous étreignent tout au long de cette lecture mais aussi par l'optimisme qui s'en dégage ... C'est une leçon de vie ...

Une citation 

Ce n'est pas la vie qui est belle, c'est nous qui la voyons belle ou moins belle. Ne cherchez pas à vouloir atteindre un bonheur parfait, mais contentez-vous des petites choses de la vie, qui, mises bout à bout, permettent de tenir la distance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire