samedi 16 août 2014

Kaleb, tout est bien qui finit mal - Myra Eljundir







 Quatrième de couverture

Puissant et dévorant, le don d'empathie de Kaleb n'a cessé d'évoluer, le conduisant par-delà le Bien et le Mal... Avant d'incarner l'Élu redouté de tous et de livrer son ultime bataille à ses ennemis pour sauver celle qu'il aime, le jeune homme doit accomplir une dernière mission : partir à la rencontre de ses ancêtres en se plongeant dans Le Livre du Volcan... Organique, prophétique et vivant, l'ouvrage porte en lui l'empreinte des premiers enfants du volcan Eyjafjöll. Son encre a coulé avec leur sang, et ses pages palpitent de leur fureur et de leurs passions. Car ce livre millénaire se nourrit des personnages qu'il rencontre, qu'il nous raconte... Un final aussi bouleversant qu'explosif.

Mon avis sur cette trilogie 

J'ai été totalement envoutée ... je l'ai lu à vitesse grand V, le soir, le matin, la journée dès que j'avais un moment, je me plongeais dans cette histoire ... Bien sur, on s'attache aux personnages, sinon à quoi bon lire si ce n'est pas le cas ... Kaleb est un adolescent paumé qui vit avec son père, il a perdu sa mère. Depuis peu, il vit à Paris (si mes souvenirs sont exacts) sinon avant il devait déménager souvent pour une raison qui lui est inconnu .. il apprendra plus tard que c'est pour sa sécurité,  et puis ses pouvoirs se manifestent et il a des difficultés à les contrôler, à les comprendre ... 
Il fait donc des recherches pour comprendre ce qu'il lui arrive, il y a bien sur les méchants, la sentinelle dont le colonel est d'une cruauté infinie, Kaleb ne sait plus à qui faire confiance, plus tard, il décide de partir en Islande et l'histoire continue avec le tome 2, plein de rebondissements inattendus, il va rencontrer d'autres Enfants Du Volcan, les EDV. 
Les rebondissements et révélations s'enchaînent très rapidement, sublimes, ces derniers apportent un rythme encore plus haletant au récit. La violence et les morts sont beaucoup plus présents dans ce deuxième tome.

Le 3ème tome
, nous conte l'histoire depuis le début, depuis les origines, comment les enfants du volcan ont développé des dons etc etc etc .... Dans ce troisième tome, il y a 2 récits celui de Kaleb et il y a l'histoire de ses ancêtres remplie de destins tragiques, bouleversants ...
 Des récits captivants dont j'ai gardé encore longtemps après ma lecture des impressions plein la tête. Des personnages que j'ai eu du mal à quitter ...
Des livres à lire donc, alors foncez ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire