mercredi 27 août 2014

Nos étoiles contraires - John Green





Quatrième de couverture

Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié...

Mon avis 
Habituellement, c'est le genre d'histoire que je fuis mais après avoir vu la bande annonce au ciné, je me suis dit pourquoi pas essayer de le lire car s'ils en avait un film c'est que le livre était génial ... ça n'a pas été le coup de foudre pour moi, j'ai trouvé ça long, sans surprise, un univers que je connais bien ... alors oui, bien sur à la fin, j'ai eu la gorge serrée mais bon sans plus, pas de découvertes, des personnages attachants certes ce qui me fait dire que c'est un livre à essayer et pas à bouder définitivement ... c'est peut être parce que je côtoie la maladie, la douleur, le cancer de près par mon travail que je n'ai pas réussi à croire à cette jolie histoire d'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire