mercredi 29 octobre 2014

Le labyrinthe, le remède mortel - James Dashner

Quatrième de couverture

Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance à Wicked. Pourtant, ils prétendent que le temps des mensonges est révolu. Il leur faut désormais s'appuyer sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever leur mission : compléter le projet de Cure... Ce que Wicked ignore, c'est qu'il est arrivé quelque chose que ni Epreuve ni Variable ne pourrait avoir prévu: Thomas a conservé bien plus de souvenirs qu'il ne l'aurait fallu, et il sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à leur propagande... Les mensonges sont finis, mais la vérité pourrait bien être fatale à ceux qui s'en approchent de trop près. Y aura-t-il des survivants à la Cure Mortelle?

Mon avis 
Et voilà, j'ai terminé et ..... Ce troisième tome est toujours aussi bien sur le plan du suspens puis au fil des pages tout devient plus ou moins prévisible, les éternels questionnements de Thomas deviennent lassants, quelques longueurs, j'ai même sauté quelques lignes ...
Le premier tome était une totale découverte de l'univers et des personnages auxquels je me suis attachée donc très bien. Pour les deux derniers tomes, quelque chose me gênait mais je n'arrivais pas  à mettre le doigts dessus, malgré tout  à chaque chapitre je ne pouvais m'empêcher de lire le suivant, vraiment, en y réflichissant plus longuement j'ai trouvé où le bas blesse, j'ai lu ce livre comme si je regardais un film, j'étais spectatrice et pas lectrice alors c'est difficile à expliquer c'est la curiosité qui me poussait à lire encore et encore pas une implication complète dans l'histoire, au fil du temps, je me suis détachée des personnages, je ne sais pas de où ça vient mais quelque part ça m'a un peu gâché la lecture
Une trilogie malgré tout à essayer ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire