samedi 22 novembre 2014

13 à table - Nouvelles


Quatrième de couverture

13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table ! Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaitre – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber INÉDIT

Mon avis
Une superbe idée que ce bouquin, 1 livre acheté à 5 euros permet d'offrir 3 repas aux personnes défavorisées ... Alors, foncez ! Achetez le, vous ne le regretterez pas ! vu le nombre d'auteurs, il y en a pour tous les goûts

Mes 3 coups de cœur en premier : 
1 - La nouvelle que j'ai préféré c'est celle d'Agnès Ledig, j'aime vraiment ce qu'elle fait, il y a tellement d'humanité dans ce qu'elle écrit
2 - Eric Emmanuel Schmitt m'a émue aussi avec sa nouvelle, un récit poignant, il a réussi à me faire pleurer avec ce récit court, ça force le respect
3 - Bernard Weber, une histoire de langoustine .. pas mal, du Weber quoi, lol

J'ai découvert Maxime Chattam, j'essayerai un de ses livres un jour
Franck Thilliez, je m'attendais à ce que le récit soit aussi noir que d'habitude, son récit est assez éloigné de son univers habituel voilà pourquoi, il n'est pas dans le top 3
Marc Levy parle du conflit Israélo-palestinien, je n'ai pas vu le rapport avec le thème : 13 à table

Je ne vous parlerez pas des autres nouvelles car même si elles étaient agréables à lire, elles n'ont pas fait naître en moi, un sentiment particulier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire