mercredi 19 novembre 2014

Avant toi - Jojo Moyes


Quatrième de couverture
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Mon avis
Magnifique, bouleversant ...
Une crainte au début du bouquin, n'était-ce pas un remake d'intouchable ? et puis non, enfin je dis ça, je n'ai pas vu intouchable, lol ... Ce livre est prenant, je me suis attachée aux personnages, j'ai ressenti leurs émotions, la colère de la mère, une façon bien à elle de surmonter l'épreuve, l'acceptation de son père, la détermination, les sentiments de Lou, le questionnement, les douleurs, le raisonnement de Will ...Habituellement, dans un livre, je m'identifie à un seul personnage mais là, je me suis trouvée dans la peau de chacun, c'est là, la puissance de ce livre pour moi,  j'ai souvent eu la gorge nouée, les larmes au bord des yeux pour vraiment les voir couler sur ma joue à un moment de l'histoire
Un livre à lire, un coup de cœur pour moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire